Réassurance
L’Union intercantonale de réassurance (UIR) intervient dans le domaine des grands risques. Elle assure les dommages qu’un établissement cantonal d'assurance ne serait pas en mesure de supporter seul. En étant membres de l’UIR, les établissements cantonaux d’assurance ont un besoin en capital moins élevé. L’acquisition d’une couverture commune de réassurance permet une diversification des risques et des solutions plus économiques. La répartition solidaire des risques garantit une compensation des risques entre les membres. Ce système fait de l’UIR un partenaire fiable des établissements cantonaux d'assurance.
Ceci pourrait aussi vous intéresser
Séismes : Potentiel de dommages élevé aussi en Suisse
Les tremblements de terre qui frappent la Suisse occasionnent rarement d’importants dommages aux bâtiments. Il s’agit malgré tout du danger naturel présentant le plus fort potentiel de dommages.
Protection incendie
En matière de protection incendie, la Suisse affiche l’un des plus hauts niveaux de sécurité au monde. Planifiée suffisamment en amont, la protection incendie s’avère proportionnellement peu coûteuse et permet de protéger les personnes, les animaux et les biens.
Dangers naturels
La Suisse est exposée à de nombreux risques naturels. Des mesures de prévention appropriées permettent d’éviter bien des dommages, mais c’est le choix d’un mode de construction adapté qui permet d’offrir la meilleure protection.